top of page

Niki

Niki est une adorable petite louloute de 3 ans. Elle est croisée Labrador et border collie. Elle était la seule de la portée à ne ressembler ni au père ni à la mère ni à ses frères et soeurs, tous avaient la tête d'un border. 

​

Nos chemins se sont croisés, lorsque je me suis lancée dans l'aventure de famille d'accueil, tout premier accueil, Niki et son frère prénommé Narrone puis renommé Tyron par ses propriétaires. Ils avaient 3 mois et demi. 

Même si tous les deux, je les trouvais craquant, je m'étais mis des barrières pour ne pas écouter mon coeur. Mais j'avoue que Niki, était très attachante, toujours collée à moi, à faire des câlins, elle enfouissait son petit museau derrière mon dos (ce qu'elle fait toujours aujourd'hui). 

​

Plusieurs situations dont je parlerai dans la rubrique "famille d'accueil" ont fait que Niki est restée un petit moment chez moi, jusqu'à ce que je finisse par craquer et qu'elle y reste définitivement.

 

J'ai donc décidé d'adopter Niki. C'est ma petite boulette, non qu'elle soit grosse, mais c'est un ventre sur patte. 

 

Niki est un amour de chien, elle est très obéissante, dès sa première randonnée, elle a acquis le rappel. Elle a tous ses codes canins, avec ses congénères, elle ne se laisse pas faire mais elle est très sociable. 

La laisse est un de ses points faibles, elle tire beaucoup et ne sait pas marcher au pied. C'est pourquoi, elle vient avec moi au cours d'éducation canine. Mais elle apprend très vite, elle est d'ailleurs toujours en demande d'apprentissage. 

​

Je lui ai même fait faire de l'agilité, elle s'éclate à traverser les obstacles et à apprendre. 

​

C'est une chienne très vive, qui a besoin de jouer, et de se défouler, mais à côté de ça, elle peut rester des heures contre moi, avachie sur le canapé à regarder des films. 

​

J'ai eu quelques moments difficiles avec Niki, concernant mes meubles. Et plusieurs soirs, je suis rentrée chez moi, en découvrant qu'elle avait organisée des soirées mousses avec ses frères et soeurs. Comment dire que je n'avais plus de canapé, ni de fauteuil, ni de pouf. 

​

Milly aimait le plâtre et le bois, Niki, elle c'était les tissus et la mousse. L'avantage c'est que niveau plaids et coussins j'ai pu changé de décoration plusieurs fois en 6 mois. Aujourd'hui, j'en rigole, mais y a quelques mois, je n'en menais pas large. 

​

J'avais droit aussi aux grosses flaques de pipi et au caca dans le salon ou le couloir de la maison. 

​

Faut savoir, qu'elle était loin de manquait d'activité, lundi, mercredi et vendredi cours d'éducation canine, le mardi rivière et le dimanche randonnée. Sans parler qu'à la maison quand on a trois chiens avec un terrain, ils se dépensent pas mal ensembles. Je lui laissais aussi des jouets, des os à mâcher mais rien n'y à fait, sauf le kernel pendant sa première année. 

​

Je n'ai même pas eu besoin de l'y mettre, il m'a suffit de déposer ses affaires dedans avec son os et ses plaids et madame est rentrée dedans s'y coucher. Le matin quand je partais travailler, ou le soir quand je sortais, d'elle-même, elle allait se coucher dans sa petite maison. Et quand je rentrais, mes canapés et coussins étaient encore vivant, et elle est devenue propre par la même occasion durant cette période. Depuis elle vit sans kennel et tout se passe à merveille.

​

Voilà vous connaissez à présent mes trois loulous qui partagent ma vie au quotidien. 

​

Comme j'aime le dire ce sont ma vie, mes amours et mes emmerdes :)

​

bottom of page