A propos de...
Bonjour à vous
​
Je vais me présenter en quelques lignes. Je m’appelle Sandra, j’ai 35 ans maintenant... Ce site a été créé il y a 3 ans, mais il est resté des années en sommeil. C'est aujourd'hui que je le remets à jour, car je lance ma nouvelle activité professionnelle : la médiation animale.
A l'époque j'intervenais dans les maisons de retraite en tant que "chiens visiteurs" car sans formation ni diplôme mais aujourd'hui je cible plusieurs publics pour pratiquer en tant qu'intervenant en médiation animale.
​
Depuis quelques années je suis infirmière libérale, mais soyons honnête ma passion a toujours été les animaux..
Depuis toute petite je vous laisse deviner mon rêve : travailler avec les animaux, mon film préféré « croc blanc » sans parler de « l’appel de la forêt », « le grand bleu », « sauvez willy », « black beauty »… Que ce soit en film, livre ou reportage, j’étais fasciné par ce monde si magique qu’est le monde animale.
J’avais donc le projet de travailler avec les animaux, mais je ne me suis pas assez renseignée sur les métiers en lien avec les animaux, et faut dire la vérité, je me suis vite laissée décourager. Alors j'ai mis de côté mon rêve d'enfant jusqu'à ce que je parte au Québec pendant 3 mois, là-bas autant vous dire que niveau animaux, paysage et nature j’ai été plus qu’émerveillée.
​
En rentrant, j’ai donc trouvé une formation de cours à distance pour être soigneur animalier, j’ai pu faire mon stage à Marineland, ce qui m’a beaucoup appris sur la vie des animaux mais aussi sur moi-même, préférant voir les animaux sauvages dans leur habitat naturel plutôt que enfermés (question de points de vue).
Par la suite, j'ai fait un stage d'équithérapie avec les personnes handicapées mentales, ce qui m'a permis d'être auprès des animaux (chevaux) tout en soignant l'être humain, à partir de là, j'ai décidé de devenir infirmière.
Et une chose en entrainant une autre, je me suis retrouvée à connaitre le métier d’éducateur canin, et celui d’ostéopathe animale (avec le centre de formation ATMAN qui a débuté sa première session cette année dans la spécialisation d’ostéopathie animale). Je tiens d'ailleurs à vous faire savoir que je vais bientôt me lancer dans une formation de massage canin et de naturopathe animalier. Mais ceci est encore une autre histoire...
Grâce à mes chiens, j’ai réalisé que je pouvais faire un métier qui me plaisait, et que, grâce à ce métier, je pouvais réaliser mon rêve, être au contact des animaux. Et ça, ça n’a pas de prix. C’est pourquoi je souhaite de part mon site, montrer qu’il y a toute sorte de métier en lien avec les animaux.
« Ne jamais abandonner ses rêves », cette phrase que j’ai écrite en anglais est gravée en moi à tout jamais : Never Give Up On Your Dreams…